Le guide de votre bien-être à domicile

Couette et housse

Actualités

Housse de couette : le linge qui donne le ton à la décoration

Le choix du linge de lit est important si vous voulez parfaire votre intérieur et mettre en valeur votre décoration. Généralement associée aux taies d’oreillers et au drap de lit, la housse de couette est la touche finale qui rend l’ensemble attirant. Comme le lit est l’élément le plus important dans la chambre à coucher, son aspect doit être séduisant et apaisant pour que vous soyez bien serein quand vous vous allongerez dessus. La décoration de la chambre se réfère à votre linge de lit.

Les tendances déco du moment peuvent être une source d’inspiration pour choisir la bonne housse de couette. Actuellement, l’influence scandinave est très en vogue. Les housses de couette se veulent plus nature pour un ensemble épuré. Les couleurs fraiches font plus d’effets comme le vert, le blanc, le gris, le pastel ou le bleu. Le métal, le bois et le blanc seront bien assortis avec ces teintes naturelles.

Toujours en s’inspirant de la tendance, il est possible de faire complètement l’opposé pour un ensemble flashy sans pour autant être extravagant. Pour cela, vous pouvez opter pour les couleurs fluo en petites touches ou en intégrale. Vous pouvez marier avec des tons vifs comme le rose, le mauve, l’orange ou le jaune. Ces couleurs donneront de la chaleur à votre chambre, l’idéal avec l’approche de l’hiver. Il existe également des linges de lit vif et fluo mais en tie and dye c’est-à-dire avec des couleurs dégradées. Une des techniques pour parfaire sa parure de lit aussi c’est le front-row. Pour cela il faut dépareiller les imprimés des taies et housses de couette mais cette technique nécessite du goût pour ne pas en faire trop et donner un effet brouillon. Et la tendance depuis des lustres, c’est l’inspiration noir et blanc. Cet ensemble de couleur ne risque jamais de vous faire défaut.