Le guide de votre bien-être à domicile

Couette et housse

Actualités

Couette : une version naturelle ou synthétique ?

Avant de prétendre à une bonne nuit de sommeil, il faut s’assurer de la bonne qualité de la couverture. Mais comment faire le choix entre les couettes naturelles et les autres versions synthétiques ?

Couette naturelle : pour plus de chaleur et de légèreté

Dotées du label Belle Literie, les couettes naturelles se démarquent par leur garnissage en plumes et en duvets. Parmi ces derniers, les duvets de canard et d’oie sont les meilleurs car ils apportent beaucoup de chaleur, pompent l’humidité et optimisent la circulation de l’air. En termes de choix, la couette avec le plus grand taux de duvet est la meilleure et il est donc normal que son prix soit plus élevé.

Parce que les couettes répondant aux normes du label Belle Literie sont hypoallergéniques, les personnes sensibles peuvent très bien les utiliser. Et pour plus d’assurance, les spécialistes du domaine conseillent également l’utilisation de traitements contre les microbes et les allergènes.

Concernant le lavage des couettes, veillez à utiliser le moins de détergent possible et accorder un maximum de temps de séchage. En effet, les moisissures adorent les plumes et les duvets et il faut donc un maximum de temps pour le passage au sèche-linge.

Couette synthétique : une utilisation facilitée

La fibre creuse siliconée est la matière de base utilisée pour le garnissage des couettes synthétiques. En termes de qualité, le poids est toujours notre meilleur allié car plus la couette est lourde, plus elle garantit un maximum de chaleur.

Avec un traitement anti-acarien réalisé au préalable, les couettes synthétiques sont aussi une option pour les personnes sensibles. Le lavage manuel et à la machine conviennent parfaitement aux couettes synthétiques. Il faut juste choisir des lessives pas trop mousseuses pour faciliter le rinçage. Enfin, une température douce est indispensable pour le séchage en machine afin de mieux préserver la qualité de la couette.