Le guide de votre bien-être à domicile

Couette et housse

Actualités

Une literie adaptée au froid hivernal

Avec les vagues de froid, les couettes sont de sortie et il est souvent difficile de changer une housse de couette pour les modèles à grand format. Puisque la tâche n’est pas toujours évidente pour une seule personne, il vaut mieux faire appel à des spécialistes du domaine ou respecter quelques techniques de base très efficaces et pratiques.

L’achat

L’art de choisir les housses de couette débute au sein même du magasin qui doit vous proposer des modèles avec ouvertures latérales situées dans les angles du haut. Ce système permet d’attraper les angles supérieurs de la couette et de les tenir en remuant la housse pour faciliter sa descente. Il existe aussi des produits dotés de dispositifs de fixation tels « Système T » ou « Fixacouette » qui permet de coller la couette au sommier.

Une invention française

Toujours dans le domaine de la fixation, une jeune société Nîmoise a créé le système « Easy House Couette » pour bien installer la couette au matelas avec des emboitements des coins inférieurs du drap et des pans de tissus à replier pour éviter les glissements au pied du lit. Par ailleurs, les ouvertures sur chaque côté de la housse facilitent le passage de la main indispensable pour tirer la couette bien à plat jusqu’à la tête du lit. Il s’agit là d’une technique facile et innovante qui a remporté la médaille d’or au salon Innova de Bruxelles de novembre 2012. Le drap a aussi été récompensé dans la catégorie vie pratique du concours Lépine.