Couette et housse
240 représente la longueur.
Sur ce même sujet
Couette naturelle ou synthétique, une fois ce choix effectué, tenez compte du grammage, soyez vigilants sur la qualité du tissu de l’enveloppe et sur la taille de la couette pour optimiser votre literie.
Lors de l’achat d’une couette, faites le point sur certains éléments capitaux pour vous assurer le meilleur confort : fibres naturelles ou synthétiques, terrain allergique… quelle couette pour quel usage ?
La durée de vie d’une couette, naturelle ou synthétique, est aussi liée à son entretien. Comment lui assurer une longue vie suivant sa composition.
La housse de couette est la parure de la couette. Coordonnée au drap housse et aux oreillers, elle doit inviter subtilement au sommeil, et refléter les goûts de son propriétaire. Tour des tendances déclinées cette saison.
Comme on fait son lit on se couche, dit l’adage. Le plaisir de retrouver le soir un lit propre et bien fait vaut la peine qu’on fasse un petit effort le matin. Deux éléments y contribueront : aération du lit et harmonie dans la remise en place, pour le plaisir de l’effet visuel. Conseils.
Comment s’assurer de la qualité d’une couette à l’achat ? Une norme européenne existe, qui donne des indications précieuses sur l’origine des duvets et des oiseaux qui l’ont fourni, leur composition et le pourcentage en duvet et plumes.
Ils sont des milliards à squatter notre habitat et à rendre la vie dure aux personnes allergiques. Leurs lieux de vie favoris ? Tissus, coussins, moquette… et literie ! Solutions pratiques pour les combattre au quotidien.
Literie
Matelas
Oreiller
Surmatelas