Le guide de votre bien-être à domicile

Couette et housse

Question-Réponse

Bouffées de chaleur nocturne



Bonjour, je suis en pré-ménopause et j'ai des bouffées de chaleur nocturne qui me réveillent chaque nuit. Je dors actuellement avec une couette synthétique et me pose la question de passer à une couette naturelle laine ou soie. Quelles sont vos préconisations? La housse de couette peut-elle avoir également une influence sur la qualité du sommeil? Le lin est-il un bon choix pour le linge de lit. Merci d'avance.

Que ce soit pour vos draps, vos taies d'oreillers ou votre pyjama, optez pour le coton. En effet, le coton est une matière qui laisse respirer le corps, à la différence des tissus polaires ou synthétiques qui sont à éviter. Les oreillers anti-transpiration peuvent vous aider à réduire votre transpiration la nuit. Chaque matin, pensez à aérer votre lit en enlevant la couette pour que les draps prennent l'air et sèchent en cas de forte transpiration nocturne. Le meilleur choix reste aussi la soie. Une couette en soie permettra une parfaite évacuation de la transpiration, la fibre de soie absorbant en humidité jusqu’à 30% de son propre poids. De plus, s’il existe d’autres matières qui absorbent la transpiration, seule la soie évacue rapidement l’humidité vers l’extérieur. Ainsi les personnes qui transpirent énormément la nuit, dormiront mieux et se réveilleront reposées le matin.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web